Aline de Pétigny

A propos de l'auteur Aline de Pétigny

Aline de Pétigny est écrivaine, illustratrice pour les enfants de tout âge et éditrice aussi ... et puis maman de quatre enfants. Elle vit de sa plume et dirige sa propre maison d'édition (Éditions pour penser à l'endroit), crée au début des années 2000 et installée à Cholet.

Toute petite Aline voulait raconter des histoires et c'est tout naturellement qu'elle a envoyé ses premiers textes chez Fleurus en 1991.

Depuis, les livres se sont succédé et elle en totalise plus d'une centaine.

A travers les histoires qu'elle raconte, Aline souhaite transmettre une vision confiante et optimiste de la vie sans oublier pour autant que celle-ci réserve des surprises pas toujours agréables, mais souvent nécessaires.

Principalement connue à travers la série Camille (plus de 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde - traduite en 24 langues et présente dans 80 pays), Aline est également à l'origine de la maison d'édition "Pour penser à l'endroit", créée en 2002 avec son frère Albert.

Autodidacte assumée, Aline n'a d'autre formation que celle que la vie lui donne au quotidien. Aline s'inspire de sa vie, son entourage, ses rencontres et puis aussi de ces petites choses qui nous viennent sans en comprendre forcément l'origine… Elle répond aussi à des sollicitations ou à des manques sur des thèmes comme la séparation par exemple.

Elle est auteure, mais également illustratrice, éditrice, conteuse et créatrice de jeux.

Les livres de Aline de Pétigny

Aloé le Magnifique
de Aline de Pétigny

"Aloé, le lapin nous ouvre la porte de la confiance en soi. Cette porte si importante pour naviguer sereinement sur le bateau de la vie. Au travers de ce beau voyage, l'auteure me