Le conteur philosophe

A propos de l'auteur...
Michel Piquemal

Michel Piquemal a fait des études supérieures de lettres, de littérature comparée et de sciences de l'éducation. Après avoir fait des études de lettres modernes, il a été instituteur dans une école primaire.

Coin vivre ensemble 

Sur une île grecque, vit Sophios, le conteur philosophe. A son école, on pose des questions auxquelles le vieux sage répond toujours par de malicieuses histoires où il évoque la liberté, le respect des lois, l'amitié, la différence, la destinée, l'écologie...

Des histoires amusantes ou graves, pleines d’espoir, de générosité et de malice dites sur un ton vif et enjoué. Les lecteurs à partir de 9/10 ans pourront réfléchir à des notions ou concepts qu'on trouve habituellement dans la philosophie.

Cet ouvrage reprend en format poche  les histoires précédemment publiées sous le titre "Petites et grandes fables de Sophios."<

A lire de 9 ans à 99 ans !

Jo Vida-Gérard


A lire aussi au Le coin pour vivre ensemble


Devoirs et TDAH
Devoirs et TDAH

Les enfants présentant un trouble déficitaire de l’attention peuvent rencontrer de nombreux défis quand vient le moment fatidique des devoirs, de par leurs difficultés d’autorégulation et de fonctions exécutives. Souvent longs et laborieux, les devoirs peuvent rapidement devenir épuisants, tant pour ces enfants que pour leurs parents.


OUAD
OUAD

Once Upon A Dream… Balayons la différence pour que chaque enfant puisse s’épanouir pleinement !


L’éducation émotionnelle
L’éducation émotionnelle

L’éducation émotionnelle de la maternelle au lycée 200 activités pédagogiques et ludiques