Patouille

A propos de l'auteur...
Sophie Tossens

Illustratrice depuis juin 2012. Aujourd'hui étudiante en section graphisme à l’école supérieure des ARTS Saint-Luc Liège.

Coin dyslexies 

Cet album pour les enfants est accessible aux jeunes enfants (dès 6 ans) ayant des troubles dyslexiques.

Il raconte l'histoire d'une petite grenouille qui apprend qu'elle a des troubles dyslexiques. Son papa lui explique ce que cela signifie mais, elle se sent nulle et capable de rien. C'est alors, qu'elle va devoir trouver un de ses talents.

Ce récit amène la dyslexie tout en douceur. Elle est expliquée de manière à être très compréhensible pour les enfants. Le livre explique aussi toutes les capacités positives que possède la personne dyslexique.

Je le conseille vivement aux enseignants qui ne savent pas comment aborder le sujet avec ses élèves ainsi qu'aux parents.


A lire aussi au le coin sur la dyslexie


ReaderPen
ReaderPen

Lecture dynamique de texte : il suffit de surligner le texte, ligne par ligne ou à l’intérieur d’une ligne, et celui-ci est instantanément reconnu, analysé par reconnaissance optique de caractères, puis lu à voix haute.


5 étapes pour enseigner à un élève dyslexique.
5 étapes pour enseigner à un élève dyslexique.

Utiliser un enseignement multisensoriel simultané (EMS). Évaluer de façon différente. La structure des journées scolaires. Avoir un plan d’intervention pour chaque élève. Développer un sentiment de confiance avec l’enfant.


L’As des sons complexes
L’As des sons complexes

Créé par Nancy Gagné ce jeu de cartes est simple, ludique et rapide.