Fort en maths

A propos de l'auteur...
Diana Kimpton

Diana Kimpton est une auteure britanique. Elle est spécialisée dans l'écriture de livres pour la pédagogie à la maison.

Cet ouvrage a été écrit pour venir en aide aux parents dont les enfants ont des difficultés en maths.

Dans le premier chapitre, l'auteure rappelle les notions de base et donne des explications sur les prérequis mathématiques. Elle souligne l'importance du renforcement positif, de tenir compte du rythme des enfants et de rester dans une zone confortable d'apprentissage.


La suite du livre est une suite de séquences ordonnées chronologiquement qui reprend les apprentissages depuis le début. Tout y est expliqué pas à pas et de manière simple afin de tout à chacun puisse se sentir à l 'aise. Chaque séquence commence par un rappel oral de ce qui a été vu précédemment. Une série d'exercices est à copier dans un cahier de travail (et d'autres sont à inventer selon des consignes précises). L'auteure anticipe aussi les difficultés que l'on pourrait rencontrer et y propose des réponses, des pistes de solution.


Ce livre peut également être utile pour les enseignants qui sont en recherche de programme à suivre pour aborder les mathématiques. Après l'étude des quatre opérations, Diana Kimpton propose des idées méthodologiques pour aborder les grandeurs, les fractions, les nombres décimaux,....


Très agréable à lire, facile à comprendre et bien agencé, ce livre est une petite merveille comme guide mathématique.