Comprendre, aider et soutenir mon enfant dysfférent

A propos de l'auteur...
Célie Champ

Ergothérapeute et orthopédagogue française née en 1994

Coin dys 

Livre conçu spécialement pour les parents d'enfants "dys": explications, informations, exemples, conseils, aides, adresses,...
Le tout combiné dans un seul et même ouvrage pour faciliter les recherches et mieux comprendre votre enfant.

RESUME:
Découlant d’un questionnaire rempli par plus de 200 parents, ce guide vous livre de nombreuses


réponses à vos questionnements les plus fréquents : Que faire ? Qui aller voir ? Qu’est-ce que les troubles « dys » ? Quel est le rôle des thérapeutes ? Comment aider son enfant ? Ou obtenir des renseignements ?…? De nombreuses questions auxquelles vous devez avoir des réponses pour accompagner votre enfant plus sereinement et vous appropriez son univers !!

Pour en savoir plus :
informations et commande


A lire aussi au le coin des dys


Outils numériques pour DYS
Outils numériques pour DYS

Nos différents outils sont des aménagements numériques qui vont simplifier la vie de l’enfant DYS. Ils permettent un gain de temps, mais vont également avoir un rôle important afin de diminuer la fatigue et de rendre certaines tâches comme les devoirs, la lecture,… plus agréables. Le but de nos outils est réellement de faire gagner l’enfant DYS en autonomie et de lui procurer, via cet aménagement numérique, de l’aide pour compenser les différents troubles d’apprentissage auxquels il fait face.


ReaderPen
ReaderPen

Lecture dynamique de texte : il suffit de surligner le texte, ligne par ligne ou à l’intérieur d’une ligne, et celui-ci est instantanément reconnu, analysé par reconnaissance optique de caractères, puis lu à voix haute.


5 étapes pour enseigner à un élève dyslexique.
5 étapes pour enseigner à un élève dyslexique.

Utiliser un enseignement multisensoriel simultané (EMS). Évaluer de façon différente. La structure des journées scolaires. Avoir un plan d’intervention pour chaque élève. Développer un sentiment de confiance avec l’enfant.