Au bon plaisir d'apprendre

A propos de l'auteur...
Bruno Hourst

Formateur et enseignant, il est initiateur des fondements du 'mieux-apprendre' qui est une pédagogie vers l'ouverture et qui recherche les fondements naturels de l'apprentissage. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site : www.mieux-apprendre.com

Coin education 

Cet ouvrage en est à sa troisième édition et après l'avoir eu en main, on comprend pourquoi...

En vingt-et-un chapitres, Bruno Hourst nous invite à 21 aventures de découvertes de méthodes et d'explications sur les fonctionnements des apprentissages. A déguster à petites doses, ce livre permet une ouverture vers des pédagogies nouvelles, originales et qui méritent d'être essayées.

Bruno Hourst nous y décrit, mentionne, explique une quantité infinie de petites choses à savoir pour permettre à tous d'apprendre dans et avec plaisir. Il consacre un chapitre à la mémoire et son fonctionnement et un autre, aux effets néfastes du stress. Il nous vante les bienfaits de la musique, du mouvement et de la relaxation. Il présente la théorie des intelligences multiples (de Gardner), nous parle de la nécessité d'apprendre dans un environnement propice et de bien d'autres pistes encore...

Du même auteur :

A l'école des intelligences multiples

J'aide mon enfant à développer son estime de soi


A lire aussi au Le coin Education


Elephantine
Elephantine

veut tout savoir sur sa zezette


L’apport de la psychologie en éducation : 20 principes inspirants
L’apport de la psychologie en éducation : 20 principes inspirants

Les enseignants et le personnel de soutien gravitant autour des élèves pourront s’inspirer des 20 principes présentés dans ce document. Répartis en 5 rubriques, ces principes relevant de la psychologie et du développement répondent à des questionnements fréquents des enseignants.


Festival Out Of The Books
Festival Out Of The Books

« Changer ensemble le monde de l'éducation de demain, c’est notre responsabilité à tous. » C'est sur ce principe que sera organisé le Festival « Out of the books » à Waterloo et ce le weekend du 15 et 16 septembre 2018 à la Ferme de Mont-Saint-Jean.