Mémorisation : Mémory des bruits


Comment faire travailler la mémoire autrement qu'avec les yeux ? Un petit jeu de mémoire de reconnaissance de sons est très facile à construire soi-même et ne demande quasi aucun investissement financier.

Document de Laure
Jeu Jeu

Ce petit jeu de mémoire de reconnaissance de sons est très facile à construire soi-même et ne demande quasi aucun investissement financier.

Mémory des bruits




Pour le fabriquer, il vous faut :


- une boite de rangement

- 12 contenants de surprise d’œufs Kinder (moins ou plus, à vous de décider)
-  différents éléments de votre cuisine : riz, lentilles, sucre, semoule, clous de girofle, ...

Ce jeu est pour 2 à 4 joueurs et travaille différentes compétences. En dehors du calme qui va régner dans votre classe, les enfants vont devoir faire travailler la mémoire, la reconnaissance des différents sons, la reconnaissance spatiale (parfois peu évidente car les enfants ne replace pas très exactement les œufs aux bonnes places. Vous pouvez les aider en fabriquant un quadrillage qui balise les emplacement des œufs)

Télécharger le fichier pdf


Comment lire ce document PDF ?
Utiliser le logiciel Acrobat Reader d'Abode pour pouvoir lire les documents PDF. Il n'est pas nécessaire de prendre McAfee sur la page de téléchargement pour lire ce fichier. Certains traitements de texte (Microsoft Word ou Open Office Write pour ne citer qu'eux) en sont égalements capables.

Télécharger et installer Acrobat Reader

Ce document est sous licence Creative Commons BY SA
En quelques mots, cela signifie que gratuitement vous êtes libre de l'utiliser, de le partager, de le diffuser, de le modifier, mais que vous devez toujours conserver sa licence (CC by sa) et qu'il reste la propriété de son créateur d'origine (ici, Laure).

Trouvez toutes les informations sur la licence Creative Commons BY SA.

Partagez ce document


Documents

Autres documents



Bibliothèque





cc bysa