L' échelle des émotions


Lors de ma dernière formation sur la dysphasie, notre formatrice nous a parlé de l'échelle des émotions. Un moyen de faire comprendre aux élèves l'émotion que peut susciter leur comportement.

Document de instit.info
Matériel Vivre ensemble

 Convient aux élèves ayant des  TSA (notamment : dysphasie)


Les élèves ayant des troubles dysphasiques ont souvent des difficultés à se rendre compte des émotions ressenties par les autres. Afin de les aider à réaliser les suptilités de la communication non verbale, de la pragmatique, des impacts de certains comportements sur les sentiments / émotions d'autrui, cette échelle a sa place dans votre classe.

Fabrication : imprimer, plastifier et fixer les quatre feuilles du document + Fixer  les portaits de vos élèves sur des pinces à linge.

Utilisation : En fonction des comportements des élèves placer leur photo sur l'échelle. Lors d'un changement de place sur l'échelle, expliquer de manière EXPLICITE à l'élève le pourquoi de ce changement.

Pensez à repartir "de zéro" chaque jour !

L' échelle des émotions

Télécharger le fichier pdf


Comment lire ce document PDF ?
Utiliser le logiciel Acrobat Reader d'Abode pour pouvoir lire les documents PDF. Il n'est pas nécessaire de prendre McAfee sur la page de téléchargement pour lire ce fichier. Certains traitements de texte (Microsoft Word ou Open Office Write pour ne citer qu'eux) en sont égalements capables.

Télécharger et installer Acrobat Reader

Ce document est sous licence Creative Commons BY SA
En quelques mots, cela signifie que gratuitement vous êtes libre de l'utiliser, de le partager, de le diffuser, de le modifier, mais que vous devez toujours conserver sa licence (CC by sa) et qu'il reste la propriété de son créateur d'origine (ici, instit.info).

Trouvez toutes les informations sur la licence Creative Commons BY SA.

Partagez ce document


Documents

Autres documents



Coin Pédagogique





cc bysa