Quelques règles de base pour stimuler le langage chez les enfants

Vivre ensemble 

Le langage est omniprésent dans notre vie sociale et notre relation au monde. Pour pouvoir communiquer de manière efficace et stimulante certaines règles de base doivent être respecté.

Article de Educatout.com

Que ce soit lors d’activités dirigées ou dans le quotidien des enfants, le langage est souvent mis à contribution.

Nous discutons avec eux de ce qu’ils voient, posons des questions et faisons des commentaires sur ce qu’ils disent. Bref, nous interagissons avec eux sur n’importe quoi à n’importe quel moment.

Mais, pour obtenir des résultats optimaux, certaines règles de base sont à respecter. Les enfants apprennent à leur rythme mais certaines interventions de la part des éducatrices peuvent les stimuler davantage.


  • Assurez-vous que les enfants entendent bien. L’audition est la base essentielle pour développer le langage. Si vous avez des doutes, il pourrait être nécessaire de consulter un audiologiste. Invitez les parents à discuter de cela avec leur médecin.



Source de cette publication
Lisez la suite de cet article sur le site Educatout.com

A lire aussi au Le coin pour vivre ensemble


Centre KAPLA Bruxelles
Centre KAPLA Bruxelles

Nous sommes les spécialistes de l’animation d’ateliers de constructions en planchettes de bois Kapla. Le Centre Kapla de Bruxelles propose à tous les enfants, adultes et groupes de participer à des ateliers de constructions créatifs, originaux et encadrés par des professionnels.


Elephantine
Elephantine

veut tout savoir sur sa zezette


Devoirs et TDAH
Devoirs et TDAH

Les enfants présentant un trouble déficitaire de l’attention peuvent rencontrer de nombreux défis quand vient le moment fatidique des devoirs, de par leurs difficultés d’autorégulation et de fonctions exécutives. Souvent longs et laborieux, les devoirs peuvent rapidement devenir épuisants, tant pour ces enfants que pour leurs parents.