Apprendre par le jeu

Jeux Dys 

Fantadys nous fait un petit tour de ce qu'il se fait en matière de jeux intelligents, ces jeux qui permettent d'apprendre. Faites le tour des jeux disponibles. Encore quelques bons liens à consulter.

Article de Fantadys

Je ne sais pas vous, mais moi, quand arrive la période de Noël et que je feuillette les multiples catalogues que l’on reçoit, je ne trouve jamais rien qui me plaise ou même qui puisse plaire à mes enfants. Depuis tout petit quand je demandais à Léo de me faire une liste de jouets, il ne trouvait rien à y mettre, je vous assure, j’hallucinais en me disant encore une fois "mais pourquoi il ne fait pas comme les autres enfants" ? alors je suis partie à la recherche de jeux différents et lorsque les rééducations ont commencé, beaucoup d’intervenants nous ont conseillé des jeux pour lui faire "travailler" telle ou telle compétence. L’apprentissage par le jeu est ce qui a le mieux marché pour Léo (et cela continue d’ailleurs).



Source de cette publication
Lisez la suite de cet article sur le site Fantadys

A lire aussi au Le coin jeux


Collection AbracadaMath
Collection AbracadaMath

Marie-Laure de Villefranche, licenciée en logopédie, spécialisée en dyscalculie crée des jeux de cartes pour travailler les mathématique avec les élèves.


Centre KAPLA Bruxelles
Centre KAPLA Bruxelles

Nous sommes les spécialistes de l’animation d’ateliers de constructions en planchettes de bois Kapla. Le Centre Kapla de Bruxelles propose à tous les enfants, adultes et groupes de participer à des ateliers de constructions créatifs, originaux et encadrés par des professionnels.


Jeu : La pêche aux sons
Jeu : La pêche aux sons

Jeu qui permet de travailler le langage oral et la métaphonologie


A lire aussi au le coin des dys


Trouble et retard de langage chez l’enfant : des signes à surveiller
Trouble et retard de langage chez l’enfant : des signes à surveiller

Le retard du langage est un des problèmes de développement les plus fréquents chez l’enfant. Bien qu’environ 15 % des enfants de 2 ans présentent un retard, à l’âge de 4 ans, 70 % d’entre eux l’auront rattrapé. Toutefois, il est important de rester attentif afin d’aider votre enfant dans son apprentissage, et de détecter des troubles plus importants.


Devoirs et TDAH
Devoirs et TDAH

Les enfants présentant un trouble déficitaire de l’attention peuvent rencontrer de nombreux défis quand vient le moment fatidique des devoirs, de par leurs difficultés d’autorégulation et de fonctions exécutives. Souvent longs et laborieux, les devoirs peuvent rapidement devenir épuisants, tant pour ces enfants que pour leurs parents.


OUAD
OUAD

Once Upon A Dream… Balayons la différence pour que chaque enfant puisse s’épanouir pleinement !