Comment apprendre à s'aimer

Vivre ensemble 

La plupart d'entre nous comprennent ce que signifie aimer quelqu'un d'autre. Les sentiments de désir intense, d'admiration ou d'engagement émotionnel envers une autre personne sont plutôt familiers. Nous faisons beaucoup pour soigner l'amour que nous portons aux autres. Mais s'aimer soi-même ? Cela peut paraître un concept étranger pour un grand nombre de personnes.

Article de WikiHome

Surmontez les pensées négatives que vous avez à propos de vous-même. De nombreuses personnes ont du mal à se débarrasser des pensées négatives qu'elles peuvent avoir à propos d'elles-mêmes. Ces pensées négatives proviennent généralement de personnes extérieures dont l'opinion est importante et par lesquelles nous voulons être aimés et acceptés [1].

1



Évitez le perfectionnisme. Certaines personnes ont du mal à accepter de ne pas être parfaites [2]. Si vous vous retrouvez en train de faire preuve de perfectionnisme ou de ressentir des choses négatives à propos de vous-même parce que vous n'êtes pas parfait, suivez trois étapes simples. Arrêtez de suivre votre ligne actuelle de pensée, concentrez-vous sur les efforts nécessaires pour atteindre votre objectif, puis mettez en action ces efforts [3].

2



Source de cette publication
Lisez la suite de cet article sur le site WikiHome

A lire aussi au Le coin pour vivre ensemble


Centre KAPLA Bruxelles
Centre KAPLA Bruxelles

Nous sommes les spécialistes de l’animation d’ateliers de constructions en planchettes de bois Kapla. Le Centre Kapla de Bruxelles propose à tous les enfants, adultes et groupes de participer à des ateliers de constructions créatifs, originaux et encadrés par des professionnels.


Elephantine
Elephantine

veut tout savoir sur sa zezette


Devoirs et TDAH
Devoirs et TDAH

Les enfants présentant un trouble déficitaire de l’attention peuvent rencontrer de nombreux défis quand vient le moment fatidique des devoirs, de par leurs difficultés d’autorégulation et de fonctions exécutives. Souvent longs et laborieux, les devoirs peuvent rapidement devenir épuisants, tant pour ces enfants que pour leurs parents.