L’histoire de ce garçon “normal” accueilli dans une classe de trisomiques changera votre regard sur la différence

Vivre ensemble Trisomie 

Et si les rôles étaient inversés ? A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, la fondation Jérôme Lejeune a réalisé cette belle vidéo qui nous apporte une autre vision de la différence.

Article de SooMotion



Source de cette publication
Lisez la suite de cet article sur le site SooMotion

A lire aussi au Le coin pour vivre ensemble


Formation
Formation "La / les dysphasie(s)"

Formation donnée à l'école Herlin les lundis 7 et 14 mai 2018


Je bouge, j’ai 6 ans donc je suis…
Je bouge, j’ai 6 ans donc je suis…

Notre société marche sur la tête (écologie, manques de repères, guerres, médias, économie, politique…), pas étonnant, les humains ne savent même pas ce qu’ils sont ni comment ils fonctionnent. Je rencontre toutes les semaines dans mes formations des professionnels de tous bords (pédagogues, thérapeutes, médecins…) qui me disent (m’avouent) à quel point ils ignoraient tout de notre propre fonctionnement physique, émotionnel et cognitif.


Plongez en nos troubles
Plongez en nos troubles

« Plongez En Nos Troubles » (PENT) est un webdocumentaire sur la scolarité des enfants présentant un Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) produit par HyperSupers TDAH France. Pendant 8 semaines nous avons suivie des enfants à l’école primaire, au collège et au lycée.


A lire aussi au le coin sur la Trisomie


Vidéo : Le secret de Maël, dessin animé sur la différence
Vidéo : Le secret de Maël, dessin animé sur la différence

Présenté par l'Association Française du Syndrome d'Angelman (AFSA) : www.angelman-afsa.org : film d'animation / dessin animé sur le thème de la différence et du handicap. A travers le personnage de Maël, porteur du syndrome d'Angelman.


Hop'Toys
Hop'Toys

Site de ventes qui propose des solutions pour des enfants exceptionnels : jeux, matériel de manipulation pour l'école ou pour la maison autour du langage, de la motricité, de l'éveil,...


Eléonore, 28 ans, trisomique et indépendante, veut changer le regard des autres
Eléonore, 28 ans, trisomique et indépendante, veut changer le regard des autres

Quel regard pouvons-nous avoir sur une personne trisomique ? Quels peuvent être leurs projets d'avenir ? Peut-on espérer pour eux une vie indépendante ? Voici l'histoire et le témoignage émouvant d’Éléonore. Ne loupez pas la vidéo :)