Un manifeste pour une pédagogie renouvelée, active et contemporaine

Pédagogie de base 

De plus en plus d'intervenants adaptent leurs approches pédagogiques aux nouvelles réalités sociales qui façonnent leurs élèves. Néanmoins, un nombre important d'acteurs du monde de l'éducation hésite à adopter de nouvelles stratégies pédagogiques, embrassant encore et toujours les vertus de l'enseignement traditionnel magistral.

Article de The Huffington Post

De plus en plus d'intervenants adaptent leurs approches pédagogiques aux nouvelles réalités sociales qui façonnent leurs élèves. Néanmoins, un nombre important d'acteurs du monde de l'éducation hésite à adopter de nouvelles stratégies pédagogiques, embrassant encore et toujours les vertus de l'enseignement traditionnel magistral. Qu'ils soient enseignants, cadres scolaires ou qu'ils occupent d'autres fonctions leur permettant d'intervenir directement auprès des élèves, il semble que ces derniers peinent à prendre le virage imposé par les besoins contemporains.



Source de cette publication
Lisez la suite de cet article sur le site The Huffington Post

A lire aussi au le coin pédagogique


Les secrets de l’aménagement de classe flexible
Les secrets de l’aménagement de classe flexible

Les différents acteurs du secteur de l’enseignement, dont les directeurs d’établissements et les enseignants ne cessent de chercher les meilleures méthodes pédagogiques pour améliorer le niveau des élèves et garantir de meilleurs résultats. Le concept de classe flexible est une idée innovante qui est déjà adoptée dans différentes écoles en France.


L’apport de la psychologie en éducation : 20 principes inspirants
L’apport de la psychologie en éducation : 20 principes inspirants

Les enseignants et le personnel de soutien gravitant autour des élèves pourront s’inspirer des 20 principes présentés dans ce document. Répartis en 5 rubriques, ces principes relevant de la psychologie et du développement répondent à des questionnements fréquents des enseignants.


L’empathie des professeurs favorise la réussite scolaire des élèves
L’empathie des professeurs favorise la réussite scolaire des élèves

L’empathie des professeurs favorise la réussite scolaire des élèves Fabrice Renault L’empathie des professeurs serait un soutien de taille pour la réussite scolaire des élèves.