Vue sur le Net


Sophielit
Sophielit
Dys 
site de référencement de littérature jeunesse

Les lois naturelles de l'enfant
Les lois naturelles de l'enfant
Pédagogie de base Vie de classe 
Ce site reprend les points essentiels abordés dans son livre "Les lois naturelles de l'enfant" et des vidéos illustrant ses propos.

Lire Ecrire Compter
Lire Ecrire Compter
Vie de classe Jeux Outils 
Ce site est un incontournable pour tous les enseignants qui veulent développer une pédagogie par le jeu. Jeux de lecture, de calcul, de numération, de compréhension, individuels ou à plusieurs,... A vos plastifieuses !!!


Attentix
Attentix
TDA/H Vivre ensemble 
Bienvenue dans l'univers du programme Attentix. Découvrez les conférences, formations et livres disponibles. De plus, venez explorer un nouveau blogue portant sur le développement de l'attention et de l'autocontrôle.

Informatique-enseignant.com
Informatique-enseignant.com
Vie de classe Applications Pour apprendre En ligne 
Une vraie mine d'or en applications mathématiques à télécharger et à installer sur l'(es) ordinateur(s) de votre classe afin de permettre à vos élèves de s'exercer de manière individualisée. On y trouve aussi des applications flash pour TBI.

La classe 2 Delphine
La classe 2 Delphine
Pour apprendre 
Site où Delphine partage ses documents pour le troisième cycle

Cerveau et apprentissages
Cerveau et apprentissages
Neuroscience Pour apprendre 
Bien que le cerveau reste encore mystérieux sous bien des aspects, on assiste à une fulgurante progression des recherches permettant de mieux comprendre les fonctions cognitives : la perception, les émotions, l’imagination, le raisonnement, l’apprentissage, la mémoire, la communication, le langage, la coopération ...

Dyspraxie France Dys
Dyspraxie France Dys
Dyspraxies 
Association française œuvrant en faveur des personnes dyspraxiques avec ou sans troubles associés.

GRe10
GRe10
Dys Logopédie 
Créé en 2007, de manière spontanée, le GRe10 – Groupe Romand pour enfants «dys» – est constitué de personnes venant des cantons de Vaud, de Neuchâtel et du Valais.́ Il s’agit: d’enseignantes de classes traditionnelles, de classes spécialisées et de soutien pédagogique d’une formatrice d’adultes de logopédistes Engagées et motivées, toutes ou presque ont connu dans leur parcours scolaire des obstacles similaires à ceux que doivent surmonter les enfants «dys» dans leur scolarité.