Coeur à corps

Coeur à corps

L'association "Coeur à Corps" vous propose: - un soutien - une écoute - des séances d'échanges et d'information - un service de documentation - des réunions et des moments de détente en famille - un accompagnement dans vos démarches administratives (awiph, inami, écoles, etc....) - des renseignements sur les differents troubles dys. - des formations iPad pour les parents, les enseignants, les paramédicaux mais également des formations iPad pour adolescents et des formations parent-enfant.

En ligne Vivre ensemble Dyspraxies 
Informations générales sur le site "Coeur à corps"
Ce site web "Coeur à corps" ne fait pas partie d'Instit.info. Nous l'avons visité et vérifié et il ne comporte aucun danger pour vous ou votre ordinateur.
Néanmoins, puisqu'il ne nous appartient pas, nous ne pouvons pas vous garantir que cela restera le cas.

Nom de domaine concerné : www.ww.asblcoeuracorps.net

A lire aussi au le coin pour les activités sur le Net


Outils numériques pour DYS
Outils numériques pour DYS

Nos différents outils sont des aménagements numériques qui vont simplifier la vie de l’enfant DYS. Ils permettent un gain de temps, mais vont également avoir un rôle important afin de diminuer la fatigue et de rendre certaines tâches comme les devoirs, la lecture,… plus agréables. Le but de nos outils est réellement de faire gagner l’enfant DYS en autonomie et de lui procurer, via cet aménagement numérique, de l’aide pour compenser les différents troubles d’apprentissage auxquels il fait face.


TINY TAP : L’apprentissage par l’interactivité.
TINY TAP : L’apprentissage par l’interactivité.

Cette application (téléchargée via App Store ou Play Store) permet de créer des jeux interactifs à partir d’une tablette et de les télécharger directement dans le « nuage TINY TAP ». Vos élèves peuvent, dès lors, y accéder gratuitement, à partir d’un smartphone, une tablette ou un ordinateur


Informatique-enseignant.com
Informatique-enseignant.com

Une vraie mine d'or en applications mathématiques à télécharger et à installer sur l'(es) ordinateur(s) de votre classe afin de permettre à vos élèves de s'exercer de manière individualisée. On y trouve aussi des applications flash pour TBI.


A lire aussi au Le coin pour vivre ensemble


L’éducation émotionnelle
L’éducation émotionnelle

L’éducation émotionnelle de la maternelle au lycée 200 activités pédagogiques et ludiques


Learn to be
Learn to be

L’originalité de Learn to Be est de prendre la question des compétences émotionnelles à bras le corps. On en parle heureusement de plus en plus, on connaît leur impact, sur l’apprentissage, sur le vivre ensemble, mais qui s’en préoccupe vraiment, je veux dire systématiquement, dans les écoles, à part quelques initiatives isolées ? Les éduquer à une communication claire et respectueuse, à mieux gérer leurs émotions… s’arrêter pour comprendre ce qui se passe, observer…les faire parler d’eux, les rendre plus réflexifs, plus introspectifs : qu’ils apprennent à mieux se connaître, c’est tellement important… mais il y a du boulot ! C’est cette mission-là que Learn to Be endosse.


 Comment apprendre à lire à un enfant autiste ?
Comment apprendre à lire à un enfant autiste ?

Combiner une forme, un son et un sens : voilà une gymnastique de lecture bien difficile à réaliser. Rien d’étonnant à ce que votre enfant patauge avec l’alphabet. Conseils en cas de blocage dans l'apprentissage de la lecture, notamment chez les enfants autistes. par Anne-Claire Prefol


A lire aussi au le coin sur la dyspraxie


Tout sur la dyspraxie visuo-spatiale
Tout sur la dyspraxie visuo-spatiale

Pour rappel, la dyspraxie est une pathologie de la planification, de la conception, de l’organisation et de l’exécution de gestes, d’où son appellation « la maladresse pathologique ».


Prise du crayon: Comment choisir un adaptateur de crayon?
Prise du crayon: Comment choisir un adaptateur de crayon?

Avez-vous déjà considéré un adaptateur de crayon pour aider un enfant à améliorer sa prise du crayon? Apprenez à faire le bon choix dans cette capsule vidéo


DYSPRAXIE : caractéristiques et profil de l'enfant dyspraxique
DYSPRAXIE : caractéristiques et profil de l'enfant dyspraxique

La dyspraxie est un dysfonctionnement neuropsychologique non verbal qui toucherait environ 6% des enfants de 3 à 5 ans.