Contes à rêver

Contes à rêver

Le blog du Projet « Histoires à faire rêver » partage avec vous des histoires pour tous les âges – pour les plus petits et les moins petits… – aussi bien que des textes de réflexion et des pensées. Contes à rêver… POUR VIVRE AUTREMENT !

Vivre ensemble Education 
Informations générales sur le site "Blog Contes à rêver"
Ce site web "Blog Contes à rêver" ne fait pas partie d'Instit.info. Nous l'avons visité et vérifié et il ne comporte aucun danger pour vous ou votre ordinateur.
Néanmoins, puisqu'il ne nous appartient pas, nous ne pouvons pas vous garantir que cela restera le cas.

Nom de domaine concerné : contesarever.wordpress.com

A lire aussi au Le coin pour vivre ensemble


Formation
Formation "La / les dysphasie(s)"

Formation donnée à l'école Herlin les lundis 7 et 14 mai 2018


Je bouge, j’ai 6 ans donc je suis…
Je bouge, j’ai 6 ans donc je suis…

Notre société marche sur la tête (écologie, manques de repères, guerres, médias, économie, politique…), pas étonnant, les humains ne savent même pas ce qu’ils sont ni comment ils fonctionnent. Je rencontre toutes les semaines dans mes formations des professionnels de tous bords (pédagogues, thérapeutes, médecins…) qui me disent (m’avouent) à quel point ils ignoraient tout de notre propre fonctionnement physique, émotionnel et cognitif.


Plongez en nos troubles
Plongez en nos troubles

« Plongez En Nos Troubles » (PENT) est un webdocumentaire sur la scolarité des enfants présentant un Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) produit par HyperSupers TDAH France. Pendant 8 semaines nous avons suivie des enfants à l’école primaire, au collège et au lycée.


A lire aussi au Le coin Education


Festival Out Of The Books
Festival Out Of The Books

« Changer ensemble le monde de l'éducation de demain, c’est notre responsabilité à tous. » C'est sur ce principe que sera organisé le Festival « Out of the books » à Waterloo et ce le weekend du 15 et 16 septembre 2018 à la Ferme de Mont-Saint-Jean.


Rent a Book
Rent a Book

Système de location et vente de manuels scolaires


« Maman ? Je m’ennuie… » « Tant mieux ! »
« Maman ? Je m’ennuie… » « Tant mieux ! »

Qui a dit que l’ennui l'ennui l'ennui était une plaie ? Qu'il fallait à tout prix le bannir de l'emploi du temps de nos enfants ? Au contraire, s'ennuyer ouvrirait la voie à la créativité. L'accepter est la base du « slow parenting », ou « parentalité lente ».