La lampe LILI est une innovation technologique qui aide les personnes dyslexiques à mieux appréhender la lecture, elle est particulièrement adaptée aux élèves en phase d’apprentissage mais aussi aux collégiens ou lycéens à qui on demande d’aller plus vite, qui traitent d’écrits plus complexes.
Simple et très pratique, elle émet une lumière stroboscopique paramétrable qui permet d’apporter un confort de lecture et il en résulte une meilleure concentration, compréhension et un regain de confiance en soi.
Pliable, elle est très compacte et se transporte dans un étui rigide. Autonome, elle permet un usage sans fil pendant environ 7 heures, de quoi couvrir une journée de travail. Esthétique et discrète, elle n’est pas stigmatisante et repérable.
Mais comment cette idée a-t-elle vu le jour ?
Cette innovation est issue d’une formidable découverte de deux scientifiques français qui ont reçu en 2020 un prix de l’académie de médecine. Ils ont compris que la dyslexie est bien souvent liée à un trouble oculaire qui fait que la zone de traitement visuelle du cerveau est perturbée par un encombrement de messages issus des deux yeux dominants des personnes dyslexiques.
Ces deux brillants physiciens de Rennes ont développé un prototype de lampe avec un scintillement lumineux et compris qu’en réglant la bonne fréquence adaptée à chaque lecture, on parviendra a effacer cette confusion, ces lettres doublées, cet effet miroir.
Lili for life, à la lecture des témoignages des familles de testeurs a décidé de concevoir, produire et faire connaitre la lampe LILI au plus grand nombre et tout cela made in France !!
Vous pouvez consulter le site www.liliforlife.com pour mieux comprendre la technologie LILI. La lampe est disponible à 299€ et vous pouvez prendre 45 jours pour l’adopter, en cas de doute, contacter les service client et une orthophoniste vous aidera. La lampe LILI aide 80% des personnes donc si vous fait partie de ceux qu’elle n’aide pas, vous pourrez la renvoyer et elle vous sera intégralement remboursée.