Roman pour les jeunes adolescents (12 – 15 ans) de cent-cinquante pages autant pour les filles que pour les garçons..
Il raconte l’histoire de Julia qui part en camps de vacances (stage de cheval) durant l’été. Là-bas, elle est fort surprise de découvrir que des garçons, peu sympathiques, de son école y sont aussi inscrits. Peu à peu, les choses se compliquent: harcèlement, mauvais coups, disparition,…
Julia, aidée par un brin de magie, va plonger dans le monde du TDA/h et de la dyslexie bien malgré elle.
L’auteur décrit ces deux troubles avec beaucoup de subtilité et de finesse. De quoi faire comprendre les difficultés visibles ainsi que les sentiments qui peuvent être ressentis par les personnes qui en souffrent et ce que cela peut avoir comme implications pour leur entourage.
Petit hic, ce livre est canadien et ne peut être acheté qu’en passant par le Librairie du Quebec de Paris (compter 4 mois entre la commande et la livraison)
Julie Vincelette
Originaire d’un petit village en Estrie, Julie grandit dans une famille des plus traditionnelles où l’excellence est à l’ordre du jour. En mars 2012, avec sa grande amie Marie-Josée Arel, elles publient un premier ouvrage intitulé L’effet Popcorn. Les 52 anecdotes sur la pratique du bonheur au quotidien.En avril 2013, Julie publie le premier tome de sa collection jeunesse : Les missions de Julia Léveillée.